Au sujet de l'art.

 

Seuls les humains font de l'art. Eux seuls sont capables de produire à partir d'une multitude d'expériences, de pensées et d'idées ce que l'humanité perçoit comme de l'art. Qu'est-ce que l'art? Est-ce un élan spirituel communiqué à travers le matériel, le mouvement, la musique ou le texte? Sa qualité issue d'une maîtrise de la matière et de l'excellence d'un esprit humain?

 

Pour être un art, l'art doit avoir une forme, un mouvement, une couleur, un son et / ou un texte, produits par toutes sortes de procédés, de matériaux et / ou de marques. Pour être de l'art, l'art doit être perceptible. Ça doit être permanent, ça ne peut pas être éphémère. On parle donc d'œuvres d'art. Qui fait référence à un objet matériel, un support sonore, une performance et / ou un texte, qui peut être partagé, discuté, publié et vendu.

 

Et ici les informations sur l'art se terminent. Sa valeur a à voir avec la perception individuelle (l'art se crée dans l'œil du spectateur, disent certains ...). Le consensus de groupe joue souvent un rôle. Ce que certains experts considèrent comme l'art peut être absurde pour beaucoup d'autres.

 

Si, d'un autre côté, nous regardons la création primitive, un monde plein de formes et d'apparences, et les étoiles au-dessus, nous sommes profondément impressionnés. Le terme art ne se pose pas. Nous regardons quelque chose d'une catégorie différente. Quelque chose qui vit. Nous reconnaissons la diversité, le changement constant et le développement. Et puis la question se pose, qui est venu avec ça? Qui la maintient et la développe constamment?

On the Subject of Art. 

 

Only humans make art. Only they are able to produce from a multitude of experiences, thoughts and ideas that which humanity perceive as art. What is art? It is a spiritual momentum communicated through material, movement, music or text? Its quality arising from a mastery of matter and the excellence of a human mind?

To be art, art must have form, movement, colour, sound and/or text, produced by all sorts of processes, materials and /or makes. To be art, art must be perceptible. It must be permanent, it can't be fleeting. Hence we speak of works of art. Which refers to a material object, a sound carrier, a performance and/or a text, which can be shared, discussed, published and sold.

And here the information about art ends. Its value has to do with individual perception (art is created in the eye of the beholder, some say...). Often group consensus plays a role. What some experts consider art may be nonsense for many others.

 

If, on the other hand, we look at primeval creation, a world full of forms and appearances, and the stars above, we are deeply impressed. The term art does not arise. We look at something of a different category. Something that lives. Astonished we recognise diversity, constant change and development. And then the question arises, who came up with this? Who maintains and constantly develops it further?